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Positionner et développer l'entreprise

  

 

Les stratégies
marketing
et
commerciales

Le plan d'actions

 


Les difficultés que connaissent les entreprises ont  pour origine, dans la plupart des cas :

  • Une absence de positionnement, ou bien un positionnement manquant de pertinence
  • Un plan d'actions commerciales inexistant ou irréaliste en fonction des ressources
  • Une communication inadaptée
  • Une maîtrise insuffisante des techniques commerciales de prospection

Béneficier des compétences adaptées, au bon moment, permet non seulement d'anticiper les écueils, mais aussi de dynamiser le développement de l'entreprise.

A l'issue d'une phase de diagnostic, les recommandations sont établies dans différents domaines, suivant les objectifs de la mission (la mise en oeuvre des recommandations peut faire l'objet d'un accompagnement opérationnel).


La stratégie marketing


Diagnostic des stratégies de l'entreprise
Analyse SWOT : forces / faiblesses, menaces / opportunités

Réajustement éventuel du positionnement et de l'offre
Optimisation en fonction des attentes du marché et de ses opportunités

Mise en cohérence des composants du mix :
Produit / service, prix, distribution / emplacement, communication


La stratégie commerciale et la stratégie de communication
Bilan des premières actions commerciales, élaboration d'un plan d'actions et ressources attribuées
Le concept de communication
Optimisation des outils et techniques de communication et de prospection

  • Déclinaison des bénéfices client sur les différents supports de communication
  • Constitution d'un fichier ciblé
  • Rédaction d'un argumentaire percutant
  • Mise en œuvre d'une prospection téléphonique efficace
  • Conduite d'un rendez-vous client constructif et d'une bonne négociation
  • Développement des réseaux
  • Mise en place d'un tableau de bord
Le conseil porte sur des recommandations et des axes d'optimisation de ces outils et techniques, leur mise en oeuvre peut faire l'objet d'interventions en accompagnement opérationnel, si l'entreprise n'a pas les ressources internes suffisantes